Le cabinet
REACTIVITE, PRAGMATISME ET EXIGENCE
devant les juridictions les entreprises et dirigeants en droit du travail et droit de la sécurité sociale ainsi que dans leur gestion des relations sociales et des ressources humaines.
Il est attaché à fournir à ses clients une assistance technique réactive et concrète pour leur permettre de réagir rapidement face aux problématiques complexes et en constante évolution liées à la gestion des ressources humaines et de sécuriser leurs décisions et stratégies en matière sociale.
Florence BASQUE-DELHOMMAIS a développé une solide expertise auprès d’entreprises, d’associations de divers secteurs d’activité ainsi que de collectivités territoriales, sur l’ensemble des thématiques du droit du travail et du droit social et les assiste dans la gestion quotidienne des ressources humaines.

Elle se veut un partenaire, à l’approche pragmatique, au service de la stratégie de l’entreprise qui doit faire concilier les objectifs économiques avec la gestion des ressources humaines.

Florence BASQUE-DELHOMMAIS
Titulaire d’un DEA de Droit social de l’Université Paris II ASSAS et d’un DESS Droit et gestion des entreprises de l’Université François Rabelais TOURS, elle a exercé en conseil et contentieux pendant 20 ans au sein du département droit social du cabinet FIDAL qui l’a associée en 2009.
Elle a également consacré une part importante de son activité à l’animation de formations certifiantes en droit social et droit de la paye à destination de responsables du personnel et gestionnaires paye.
Animée par la volonté d’exercer son activité dans un environnement à son image et ancré dans ses valeurs, elle a créé le cabinet FBD AVOCAT en 2020.
Elle s’entoure de partenaires privilégiés du monde des affaires et travaille en collaboration avec un réseau choisi d’avocats aux compétences complémentaires afin d’apporter une expertise complète aux entreprises et dirigeants qu’elle assiste.
Elle conçoit son rôle d’avocat conseil auprès de ses clients comme une relation fondée sur la confiance et la disponibilité.
